La Foire internationale des affaires et du commerce (Fiac) connaît à nouveau un report.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansPour le président de la Fondation Inter-progress, « les inondations sur les espaces d’expositions » sont la principale cause de ce report.
Lire aussi : Augmentation des prix des produits agricoles exportés par la Cemac.
En effet, le report vise à se prémunir contre les aléas climatiques, facteur principal pour une cérémonie réussie. C’est d'ailleurs le souci de Pierre Zumbach, le président de la Fondation Inter-progress qui affirme et garantit que « toutes les mesures sont prises pour une organisation réussie de l’évènement ».
Initialement prévue pour ce mois d’avril 2023, la 2e édition de la foire internationale des affaires et du commerce (Fiac) de Douala est renvoyée du 1er au 12 novembre 2023. Rappelons que c’est la 4ème fois que cette foire est reportée depuis l’année 2020. Initialement prévue du 4 au 19 avril 2020, puis du 17 octobre au 1er novembre 2020, ce rendez-vous des affaires de la capitale économique n’avait finalement pas eu lieu, en raison de la pandémie du coronavirus. Reprogrammé du 25 janvier au 5 février 2023, il avait fait l’objet d’un nouveau report au mois d’avril (du 5 au 16) de la même année.
A l'analyse des faits, ce report semble être le dernier car ces nouvelles dates, après analyse approfondie, « permettent de résoudre trois problématiques : le souci de mieux répondre aux sollicitations des entreprises (…), l’étendue des travaux prévus pour l’aménagement du site (…), une lenteur générale faite d’un mélange d’incertitudes… ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.