Actu Eco » Business and coorporation

Augmentation des prix des produits agricoles exportés par la Cemac.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Selon les données de la Beac, les prix des principaux produits agricoles exportés de la Cemac vers l’extérieur ont progressé de 7,3% au premier trimestre 2023.

Lire aussi : Exportations de pétrole : chute des prix des barils au premier trimestre

Cette embellie n’a cependant pas suffi à amortir la baisse de 9,9% de l’Indice global des produits de base (ICCPB) exportés.

Faut dire que dans le panier des produits agricoles ciblés par l’ICCPB, seuls le coton (-2,1 %) et le tabac (-3,8 %) ont vu leur prix se détériorer. Toutefois, la banane, le cacao et le riz ont profité de la conjoncture favorable avec des hausses respectives de 11,7 %, 10,9 % et 9,8 % de leurs coûts. Après avoir chuté de 7,2% et 8,3%, au trimestre précédent, les prix de l’huile de palme (+3,2 %) et du caoutchouc (+8,2 %) se sont nettement redressés.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
167 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe