La diaspora camerounaise s’implique dans l’éducation de la jeunesse.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa fondation canadienne PS43, du Basketteur camerounais, Pascal Siakam a prévu l’octroi de bourses d’étude aux étudiants camerounais.
Lire aussi : Le secteur secondaire enregistre une progression au premier trimestre 2023.
« Pascal Siakam, né le 2 avril 1994 à Douala au Cameroun, est un joueur camerounais de basket-ball. Il évolue au poste d'ailier fort dans la franchise de la NBA des Raptors de Toronto (…) »
Sous l’impulsion de ce joueur de renom, une partie ciblée de la jeunesse camerounaise, en l’occurrence celle suivant une formation en technologie dans l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) basée au Canada recevra des bourses d’étude d’environ 8000 dollars. Dans ce projet, sa Fondation PS43 s’est associée à l’Institut McKenna de l’UNB et à la Fondation River PhiFondpour mettre à disposition la somme de 200 000 Dollars en guise de financement.
On peut dire que le jeune basketteur, s’est inscrit dans les cœurs et les prières de beaucoup personnes, non seulement par la fierté qu’il représente pour son pays a travers ses prouesses sportives, mais aussi par cet élan de solidarité salué par ses compatriotes.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.