Actu Eco » Banque et Finance

La Cosumaf entame des consultations publiques sur 10 projets d’instructions.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Selon le communiqué et en application du Règlement N°01/22/CEMAC/UMAC/CM/COSUMAF portant organisation et fonctionnement du marché financier de l’Afrique Centrale et de son nouveau Règlement Général, la COSUMAF ouvre une consultation publique relative à dix projets d’instructions.

Lire aussi : Ligne électrique moyenne tension Bertoua-Lom Pangar : l’Etat passe aux indemnisations.

Comme projets, il s’agit de l’instruction relative à l’agrément des intermédiaires de marché, l’agrément des agences de notation, modalités de dépôt et contenu du dossier de l’appel public à l’épargne, instruction relative au contenu et au format des informations adressées par les intermédiaires de marché à leur clientèle et celle correspondant au contenu du document d’information des valeurs mobilières faisant l’objet d’un appel public à l’épargne.

Faut dire que ces   projets ont été élaborés par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) et que cette consultation durera 11 jours, allant du 06 au 16 novembre 2023.

Conformément à l'article 8 du règlement général de la cosumaf, ces projets sont soumis aux consultations publiques. Cette consultation s'adresse aux acteurs et intervenants au marché et au public et a ont pour but de recueillir des éventuelles observations et propositions des acteurs.

Précisions que dans la liste des projets élaborés par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf), on retrouve également l’instruction à l’agrément des sociétés de gestion des Organismes de placement collectif (OPC), celle relative aux conditions d’agrément des actionnaires de la bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale, conditions et procédures d’agrément du dépositaire central et celle concernant les conditions d’émission des notations.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
148 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe