La Coopération germano-camerounaise revisitée.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansA l'issue de la réunion tenue à Yaoundé le mardi 6 décembre 2022, le Cameroun et l'Allemagne ont passé en revue le nouveau Cycle de projets 2023-2024, dans le cadre de la cérémonie de clôture des Consultations intergouvernementales germano-camerounaises.
Lire aussi : Économie mondiale 2075 : de belles perspectives pour le Nigeria et l'Égypte.
Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY et le Représentant du Ministère Fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ), Dr. IVEN SCHAD, ont co-présidé la cérémonie de clôture des Consultations intergouvernementales entre le Cameroun et l’Allemagne. Une rencontre fort courue, qui a vu la présence de l’Ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun, Dr. Corinna FRICKE et de plusieurs autres membres du Gouvernement camerounais, notamment les Ministres en charge des Marchés Publics, des Forêts et de la Faune, de l’Agriculture et du Développement Rural, de la Décentralisation et du Développement Local, ainsi que de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.
Dans son allocution, le chef de la délégation allemande a réaffirmé l'engagement de son pays à continuer d'accompagner le Cameroun dans la mise en œuvre de sa Stratégie nationale de développement 2020-2030. Quatre domaines prioritaires ont donc été identifiés dans les projets validés par le Dr IVEN SCHAD. Il s’agit en l’occurrence du Développement rural, de la Gouvernance, de la Décentralisation, la Paix, la Cohésion sociale.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.