La construction d’un hôtel Hilton à Kribi en vue !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAu Cameroun, la Cameroon Hôtels Corporation envisage de construire un hôtel Hilton dans la ville de Kribi. Il s’agira du deuxième établissement hôtelier sous la marque Hilton dans le pays.
Lire aussi : Coopération : le Groupe JFN et le Fonds Pierre Castel s'associent pour promouvoir l'entreprenariat.
La Cameroon Hôtels Corporation (CHC), une entreprise publique détenue à 95,6% par l'État du Cameroun, envisage de nouvelles stratégies opérationnelles post-COVID-19 sur le territoire. En effet, la pandémie de COVID-19 a entraîné une baisse du taux d'occupation des chambres (33,2% contre 62,9% attendu) de l'hôtel Hilton (Yaoundé), la première marque cinq étoiles gérée par CHC.
Les revenus d'hébergement ont chuté de 46,46%, les revenus de la restauration de 43,81% et les revenus des activités sportives de 18,86%. Ces conditions économiques défavorables de l'hôtel Hilton ont un impact sur la situation financière de CHC qui envisage de nouvelles stratégies opérationnelles pour l'ère post-coronavirus.
Pour stabiliser la situation de son hôtel phare, le Hilton, CHC a entrepris de restructurer ses activités, stimulant la reprise grâce au développement du business local et à de nouvelles promotions.
De même, un document récent intitulé « Les dossiers du Minfi » révèle que la Cameroon Hôtels Corporation envisage de construire un Hôtel Hilton dans la ville côtière de Kribi. Il s'agira du deuxième complexe hôtelier sous la marque Hilton. L’on peut lire dans le document du Minfi : « CHC, qui a vu son résultat net chuter de -1,75 milliard de FCFA en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19 prévoit également d’investir dans le domaine de l’immobilier à Yaoundé, et surtout de développer un centre commercial ».
Il convient de noter qu'après la baisse des ventes de l'hôtel Hilton, CHC a pris de nombreuses mesures d'ajustement pour redorer son blason. Elle a notamment réduit ses charges en réduisant les salaires des hauts dirigeants pendant plusieurs mois, en réduisant les dépenses liées aux promotions et en annulant les visites locales.
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
Pas de commenys
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.