Actu Eco » Politiques Publiques

Coopération : le Groupe JFN et le Fonds Pierre Castel s'associent pour promouvoir l'entreprenariat.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Cet accord entre les deux institutions ouvre la voie à un partage de compétences et de ressources, ainsi qu'à une palette d'entraide et de soutien.

Lire aussi : Filière Banane plantain : près de 250 millions de crédits pour les acteurs.

Dans sa mission d'accompagnement des pouvoirs publics dans la transformation de l'écosystème entrepreneurial local, le groupe Jacky Felly Nafack HighTech University Institute (JFN HUI), dirigé par Alphonse Nafack, et une délégation du Fonds Pierre Castel ont signé une convention de partenariat ce 13 septembre 2023.

Selon les termes de référence dudit accord, les deux parties s’engagent « à diffuser l’esprit entrepreneurial et la culture d’entreprise afin de susciter l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs et de réduire considérablement le taux de chômage et de pauvreté au Cameroun et en Afrique ». Par ailleurs, l'accord de partenariat établit également un cadre de coopération entre les deux parties en ce qui concerne l'accompagnement des jeunes entrepreneurs et diplômés au Cameroun et en Afrique. Aussi, la coopération entre le Fonds de dotation Pierre Castel – Agir avec l'Afrique et le Groupe JFN, s'étendra à la sensibilisation au programme du Prix Pierre Castel, à la préparation des candidats, à la formation des lauréats, ainsi qu'au suivi et à l'accompagnement des projets sélectionnés. Elle prévoit en plus l'échange d'informations entre les deux parties, la mise en commun des ressources humaines et techniques et la responsabilité commune pour une bonne mise en œuvre de ce projet.

JFN HUI est actuellement le seul établissement universitaire privé au Cameroun autorisé par le ministère de l'Enseignement supérieur à proposer des programmes dans les universités publiques. Centre d'excellence en matière d'enseignement technologique et numérique, l'Institut universitaire de haute technologie JFN est partenaire du français Léonard de Vinci et bénéficie d'une exclusivité en Afrique centrale grâce à des partenaires tels que Google Cloud et Dassault, leader mondial de la technologie 3D, ainsi que de la firme Qwasar installée dans la Silicon Valley. Le campus de 6 500 étudiants abrite quatre grandes écoles : l’Ecole de Code, l’Ecole du Numérique et de l’Innovation (ENI), l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs (ESI), l’Ecole de Management et de l’Entrepreneuriat (EME).

ophelie
Ophelie Ada Zoa
104 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe