Actu Eco » Politiques Publiques

La Conac explique le détournement de 91 millions de FCFA.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Initialement, le projet avait été confié à l’Union Entreprise en novembre 2017 pour un montant de 148,859 millions de FCFA pour une durée de six mois. Cependant, la Conac a constaté plusieurs irrégularités dans l’exécution des travaux, telles que la non-conformité des équipements installés sur le bac, la perception indue d’une somme de 24,661 millions de FCFA par l’entreprise dans le cadre du paiement de ce marché et le paiement des prestations non-réalisées.

Lire aussi : Prêt immobilier : la Banque de développement Shelter Afrique accorde 12 millions de dollars à Vista Bank Guinée.

Ainsi des procédures judiciaires ont été lancées à l'encontre du  directeur général de l’Union Entreprise, l’ingénieur du marché, le chef du service technique du marché et le chargé de la maîtrise d’œuvre.

Ces déclarations de la Conac interviennent alors que le gouvernement vient de mobiliser 10, 978 milliards pour la construction du pont sur le fleuve Nyong à Malombo dans la région du Centre. De quoi semer le doute quant à la réalisation sans anicroche, de cette infrastructure pour laquelle, les études de faisabilité ont été réalisées depuis 15 ans.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
129 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe