La compagnie aérienne togolaise Asky agrandit sa flotte.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansElle a officiellement reçu deux avions Boeing de type 737-800, le 1er septembre dernier.
Lire aussi : Santé : une initiative pour lutter contre le Cancer.
L'achat de ces deux avions intervient alors que la compagnie projette d'étendre son réseau sur la ligne de Paris en France. Ainsi, après 2022 qui a été une année record, la compagnie aérienne togolaise continue de croître après 13 ans d'activité. C'est pourquoi elle envisage d'élargir son livre sur les destinations de voyage.
Pour Esayas Woldemariam Heil, directeur général d'Asky, le choix du 737-Max a été motivé en raison de son extrême confort qui est un facteur clé en termes de confort des passagers, de respect de l'environnement et de consommation de kérosène ; On note une économie potentielle d'environ 20%. Contrairement à d’autres modèles, le Max dispose d’un nouveau moteur nettement plus gros et plus économique et est d'ailleurs considéré comme l'avion le plus sûr au monde. La version 800 accueille un total de 200 passagers avec 16 sièges en classe affaires ou business et 144 sièges en classe économique. Il mesure 39,5 mètres de long et 12,3 mètres de haut et peut voler à 850 km/h.
Le ministre des Routes, de l'Aviation et des Transports ferroviaires, Affoh Atcha-Deji, a déclaré que depuis qu'Asky est entré en service le 14 janvier 2010 avec quatre avions, le réseau de la compagnie s'est développé et comprend désormais 15 Boeing 737 de nouvelle génération. Le B737-MAX est inclus dans le réseau. Il a également indiqué que la compagnie exploite 27 liaisons vers 25 pays du continent africain.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.