Actu Eco » Politiques Publiques

La Chambre de commerce “bétonne” les conditions de son personnel.

Dernière mise à jours il y'a 8 mois

Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA), lance un l'avis d'appel d'offres national ouvert N°001/AONO/CCIMA/CIPM/2024 pour la souscription des polices d'assurances maladie, frais funéraires, individuel accident, invalidité et décès pour le compte des exercices budgétaires 2024, 2025 et 2026.

Lire aussi : Africa’s Business Heroes: acte 6.

Signé le 5 mars 2024, cet appel d’offres est réservé aux compagnies d’assurances de droit camerounais installées au Cameroun, remplissant les conditions prévues par la règlementation en vigueur dans les États membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima). Toutefois, précise, Christophe Eken, « la gestion des polices d’assurance sera assurée par un courtier choisi par la Ccima, et sa rémunération sera faite par le ou les assureurs adjudicataire ».

Les candidats devront obligatoirement soumissionner pour les prestations constituées de deux lots. Il s’agit du lot 1 : l’assurance maladie et frais funéraires et du lot 2 : l’assurance individuelle accident, invalidité et décès. Chaque lot complet, fait savoir le président de la Ccima, fera l’objet d’une offre technique et d’une offre financière; les pièces administratives pouvant au gré du soumissionnaire, être communes à tous les lots.

La période de couverture est de 36 mois pour tous les lots à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage. L’appel d’offres renseigne que le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de 225 millions de FCFA TTC. Elles seront financées par le budget de fonctionnement 2024, 2025 et 2026 de la Chambre de commerce.

Le Dossier d’Appel d’Offres y relatif est disponible au siège de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat, Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés, dès publication du présent avis,  contre versement d’une somme non remboursable de F CFA 150 000 (cent cinquante mille), payables au Compte d’Affection Spéciale de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (CAS – ARMP), numéro  33598800001-89, ouvert dans les livres de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC) par l’ARMP.   

Précisons que chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies respectivement marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat. Ainsi, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres, délivrée par un établissement de crédit agréé par la COBAC et le MINFI et dont les montants sont fixés à XAF  4 050 000 (quatre million cinquante mille FCFA ) pour le lot 1 et 450 000 (quatre cent cinquante mille FCFA ) pour le lot 2.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
118 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe