La campagne « Un casque, une vie » de TotalEnergies a été lancée au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 11 moisTotalEnergies Marketing Cameroun SA a pour objectif de rendre les routes camerounaises plus sûres en distribuant 2 500 casques aux chauffeurs de mototaxi.
La campagne « Un casque, une vie » lancée par le Directeur Général de TotalEnergies Marketing Cameroun SA le 8 novembre 2023 à Douala et le 17 novembre 2023 à Yaoundé vise à envoyer un message clair : « Le port du casque est un geste de responsabilité et de civisme, il témoigne du respect de soi et des autres usagers de la route ». Ce message poignant a été déclaré par PATROCLE PETRIDIS, à l'intention des mototaxis principalement ciblés par cette campagne, lors de ses allocutions respectives à Douala, à TotalEnergies MBANGA-BAKOKO et à Yaoundé à TotalEnergies Mendong. Et d’ajouter, « La sécurité routière est un axe majeur de développement durable de la compagnie TotalEnergies. C’est pourquoi nous avons la fondation TotalEnergies qui a lancé la campagne « un casque, une vie » qui consiste à distribuer 100.000 casques dans une quarantaine de pays à travers le monde dont 34 en Afrique. L’objectif étant de réduire le taux d’accidentologie qui est très présent dans la vie des mototaxis ». Au Cameroun, cette campagne qui vise à distribuer 2 500 casques de protection dans les villes de Yaoundé, Douala, Bangangté, Bafoussam, Ngaoundéré, Garoua, Sangmélima et Bertoua.
Cet effort est d’autant plus louable que les statistiques montrent que 28 % des décès sur les routes dans le monde sont causés par des motos électriques, et ce pourcentage peut atteindre 75 %. Il existe environ 200 000 motos-taxis au Cameroun. TotalEnergies Marketing Cameroun contribuera donc, et de manière unique, à rendre les routes camerounaises plus sûres en distribuant 2 500 casques aux chauffeurs mototaxi.
Pour les bénéficiaires, cette action n'est pas seulement la joie de recevoir cet outil important pour exercer leur métier, mais aussi la concrétisation du partenariat qui existe avec TotalEnergies depuis la création du service Motozone. « Nous voyons l’accompagnement que TotalEnergies fait auprès des mototaxis depuis Motozone. Aujourd’hui encore nous assistons à quelque chose d’extraordinaire qui a trait à la sécurité de tous les mototaxis sur le territoire national. » s’est félicité Thomas Vincent MALEP, Président du Syndicat des exploitants de Mototaxi au Cameroun. « Je suis très fier de ce partenariat avec TotalEnergies, parce qu’au départ je n’y croyais pas. Il y a beaucoup de camarades qui ont refusé de venir, je me rends compte qu’ils ont tout faux. TotalEnergies nous soutient énormément, déjà avec l’entretien de nos engins et aujourd’hui avec ces casques de sécurité » renchérit tout sourire Abel EONE conducteur de mototaxi et propriétaire de 10 engins.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.