La Beac donne quitus au CCA Bourse.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa filiale du banquier camerounais CCA-Bank a reçu le quitus du Dépositaire central Unique des valeurs de la Cemac (Beac) afin d’exercer à partir du 18 juillet 2023, en tant que société de bourse, sur le marché financier unifié des pays de la Cemac.
Lire aussi : Sigipes II : encore 1,4 milliard supplémentaire.
L’information a été révélée le 17 juillet 2023 par la Bvmac. Cet accord parachève ainsi le processus de mise en conformité de CCA Bourse, qui a obtenu son agrément de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf), le régulateur de la Bvmac, depuis le mois de septembre 2022.
CCA- Bourse rejoint ainsi une bonne dizaine de sociétés de bourse camerounaises qui exercent sur ce marché à l’instar d’Afriland Bourse, Asca, SG Capital, ou encore Financia Capital. Cette branche de CCA-Bank est dirigée par Amadou Garga Abdoul-Lahi, qui occupait jusqu’à sa nomination en octobre 2022, la fonction de Directeur de la Trésorerie au sein de la banque. Amadou Garga Abdoul-Lahi a également obtenu l’agrément du gendarme du marché financier (Cosumaf) pour exercer ses nouvelles fonctions.
Pour rappel, les sociétés de bourse sont les intermédiaires du marché financier. À ce titre, leurs prestations ont trait aux activités de négociation, de placement, de transmission et de réception des ordres, de tenue de compte, de gestion de portefeuille sous mandat, de conseil en gestion du patrimoine et de démarchage financier, détaille la Bvmac.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.