L'Éthiopie accueille la Conférence économique africaine 2023.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL’édition 2023 de la Conférence économique africaine, organisée conjointement par la Banque africaine de développement, la Commission économique pour l'Afrique (CEA) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), se tiendra du 16 au 18 novembre prochains dans un format hybride à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Lire aussi : Baisse du prix du pain : qu’est ce qui va réellement changer ?
Des ministres africains, des partenaires des Nations unies et des représentants clés du secteur du développement et du secteur privé se réuniront pour discuter des défis et des possibilités qui s'offrent à l'Afrique pour stimuler l'industrialisation verte et durable. Au tour du thème « Impératifs du développement industriel durable en Afrique ».
Cette conférence intervient après que la pandémie de Covid-19 ait mis en évidence les insuffisances des industries africaines et la dépendance du continent à l'égard des fabricants étrangers, notamment en ce qui concerne les médicaments et les dispositifs médicaux nécessaires pour répondre à la crise sanitaire. En outre, l'interruption de la chaîne d'approvisionnement mondiale pendant la pandémie a mis en évidence la faible intégration de l'Afrique dans les chaînes de valeur mondiales.
Il est donc impérieux pour ces responsables africains d'apporter une réponse dynamique aux besoins d'infrastructures et d'énergies alternatives ainsi que la garantie d'une gestion et d'une maintenance efficaces.
Organisée pour la première fois en 2006, la conférence économique africaine a pour objectif d'améliorer l'efficacité de ses opérations en matière de développement. Pour mémoire, la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique s'est jointe à l'organisation en 2007 et au Programme des Nations unies pour le développement en 2010.
Précisons que depuis sa création en 2006, la Conférence économique africaine a favorisé la recherche, le dialogue entre experts et politiques, et le partage des connaissances sur un large éventail de questions et de défis auxquels l'Afrique est confrontée.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.