L'Aéroport de Douala se dote de 13 km de routes.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansIl s'agit de la construction des routes de patrouille en deux lots dans un délai de huit mois par L’entreprise camerounaise des BTP Buns.
Lire aussi : ANOR : A l’école du pain !
Selon une note signée du directeur général de l’autorité aéronautique (CCAA), Paul Assoumou Koki, ce chantier coûtera 4,5 milliards de FCFA.
Dans le détail, 2,5 milliards de FCFA sont destinés au premier lot d’un linéaire de 7 km environ et donc l'essentiel du travail vise l’aménagement de la route de patrouille de l’aéroport international de Douala.
Le second lot quant à lui, d'une valeur de 2,05 milliards de FCFA, porte sur un linéaire de 6 km et vise également à aménager un autre tronçon du même aéroport.
L’aéroport de Douala, est considéré comme ayant le monopole du trafic aérien du pays et même de la sous-région Cemac avec une capacité d’accueil de 1 500 000 passagers et 50 000 Tonnes de fret par an. En effet, dans son rapport 2020 sur la situation des sociétés d’État, la Commission technique de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic (CTR) révèle que la contribution de l’aéroport de Douala dans le chiffre d’affaires de la société Aéroports du Cameroun (ADC) est de 63% soit 11,197 milliards de FCFA.
Pour mémoire, il a été créé le 27 Juin 1977, côtoyant la mer, il bénéficie d’une grande demande traditionnelle du trafic aérien et couvre 56284 kilomètres carrés. Étant à côté du plus grand port autonome du pays, il occupe un emplacement idéal pour promouvoir le trafic national et international.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.