ANOR : A l’école du pain !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansInitiation, sensibilisation et accompagnement des boulangeries, telle est la mission réelle des ateliers organisés par l’Agence des normes et de la qualité et donc l'ouverture a eu lieu à Yaoundé le 12 octobre 2023.
Lire aussi : Bertoua en guerre contre les médicaments illicites.
L’objectif de ces travaux est d’inciter les boulangers camerounais à faire certifier leurs produits, afin de rassurer le consommateur et les usagers sur la qualité de ces derniers. En effet, depuis quelques semaines, l'opinion publique s'est levée pour dénoncer l'utilisation des substances chimiques dangereuses pour l'homme dans la fabrication du pain. Ce que le syndicat des boulangers dément formellement et qualifie de fausse rumeur rapportée par les medias.
Une situation qui a emmené l’Anor a initié ces ateliers de sensibilisation, dans le cadre de l’assainissement du secteur de la boulangerie. Selon Luc Claude Mamba, chef de division de la Communication, de la promotion et de l’accompagnement des entreprises à l’Anor, «Il était question de réunir tous les acteurs du secteur et voir comment est-ce que l’assainissement pouvait être fait pour que la norme NC213 relative à la boulangerie puisse être respectée par ces derniers ».
Il est également question d'amener les boulangers camerounais à hausser dans la certification de leurs produits, afin de rassurer le consommateur et les usagers sur la qualité de ces derniers.
Une entreprise qui s'étendra dans les autres régions du Cameroun telles que le Littoral, l’Ouest, le Sud et le Nord.
Soulignons qu'une bonne tranche de la population camerounaise est favorable à une incorporation de 25 à 50% des farines locales (de maïs, de sorgho, de manioc et de soja) dans la fabrication du pain. Ce qui permettra également la valorisation du made in Cameroon, tout en boostant la production de ces féculents.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.