Justice camerounaise : Un bâtiment de 12 étages sera construit à Yaoundé pour améliorer les services.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe ministre de la Justice Garde des sceaux a annoncé que la tour de 14 étages, située dans la capitale du pays sera bientôt réceptionnée. Le bâtiment contient 12 salles d’audience et a été construit pour réduire le déficit d’infrastructures. Selon le ministre, le manque d’infrastructures est la principale cause de la longueur des procédures et de la suspension des audiences.
Lire aussi : Vins et spiritueux : le Cameroun suspend le producteur Afcom Sarl.
Pour trois audiences programmées en une journée, une juridiction qui commence à 8h00 doit libérer la salle vers 12h pour permettre la tenue d’une autre audience, peu importe si elle a vidé le contentieux ou pas. Cela entraîne souvent la suspension et le renvoi des audiences.
Les magistrats font face à une insuffisance du nombre de bureaux. Ils se partagent les bureaux et ne peuvent pas travailler au même moment. Lorsque l’un procède à l’audition d’un suspect accompagné de ses avocats, l’autre est tenu de libérer le bureau, l’instruction étant interdite d’accès à un autre magistrat que celui qui a la charge du dossier. Pour remédier à ce déficit, la tour dont l’inauguration est prévue dans quelques mois contient 210 bureaux. Ces derniers sont destinés à améliorer les conditions de travail des magistrats.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.