Actu Eco » Politiques Publiques

Investissement public : les chiffres en augmentation au 4ème trimestre 2022.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Au Cameroun, après une baisse de 34,9% au trimestre précédent, l’investissement public a crû de 13,3% au quatrième trimestre 2022.

Lire aussi : Coopération : l'Allemagne va investir 39 milliards de francs CFA au Cameroun entre 2023 et 2024.

Le niveau global d'investissement au Cameroun a augmenté de 3,3% au quatrième trimestre 2022, selon le rapport sur les comptes nationaux publié par l'Institut national de la statistique (INS). Avec cette amélioration, l'investissement a contribué pour 0,7 point de pourcentage à la croissance du PIB du pays sur la même période.

Selon l’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun, « Cette évolution est essentiellement soutenue par sa composante publique (13,3%), qui se relève après le recul important enregistré au trimestre précédent (-34,9%). Les investissements publics contribuent de 0,7 point à la croissance du PIB ».

La même source indique que l'investissement privé est resté globalement stable tout au long de la période sous revue. « Cette stabilité traduit à suffisance que la forte mobilisation en investissement dans les BTP (6,9%) et dans les services professionnels et scientifiques a été freinée par la baisse de la demande des produits issus de la fabrication des machines et des matériaux de transport ».

ophelie
Ophelie Ada Zoa
141 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe