Investissement : La Semaine internationale de l’investisseur Cemac 2023 bientôt.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansElle se tiendra au Cameroun, au Congo et au Gabon du 2 au 8 octobre 2023.
Lire aussi : Energies renouvelables : l’Afrique, terre promise pour les investissements des Emirats.
Sous l’impulsion de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (l’OICV), le Cameroun, le Congo et le Gabon accueilleront la semaine internationale de l’investisseur Cemac 2023 ; sous le thème : « Résilience des investisseurs, les risques associés aux crypto actifs et la finance durable ». En tant que membre de l’OICV, la Commission de surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf), est responsable de l’organisation de cet évènement qui a pour objectif de « de donner au public les clés de compréhension des concepts financiers, mieux l’informer pour mieux le protéger ».
De plus en plus au cœur de l’actualité, la question de la finance durable sera abordée au cours de cette semaine. La finance durable privilégie les transactions financières qui prennent en compte des critères non financiers, communément appelés critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). Ces critères incluent, entre autres, les émissions de carbone, la protection de la biodiversité, la gestion des déchets et l'impact social. C’est ainsi qu’en mai 2023, la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) avait organisé un forum international sous le thème : « Trajectoires vers la finance durable ». L'objectif de ce colloque organisé en collaboration avec la Société Financière Internationale (SFI) et le Réseau de la Banque et de la finance Durables (SBFN), était de développer une vision commune de la finance durable pour les pays de la zone Cemac.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.