Insécurité alimentaire : la main tendue des États-Unis aux personnes vulnérables.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe gouvernement américain a fourni au Cameroun une cargaison de 11 214 tonnes de riz, soit 2,2 millions de sacs de 50 kg, par le truchement de l'Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid). Selon l'ambassade du pays de Joe Biden à Yaoundé, l'aide alimentaire est fournie au Programme alimentaire mondial (PAM) pour être distribuée aux pauvres des régions de l'Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et aux réfugiés de la République centrafricaine à l'Est.
Lire aussi : Economie mondiale : les 50 prochaines années de l'histoire seront écrites en Afrique subsaharienne.
Nous apprenons de l’ambassade des Etats-Unis que « Le gouvernement des États-Unis, à travers l’Usaid, et son partenaire, le PAM, a financé ce don de denrées pour aider à lutter contre l’insécurité alimentaire au Cameroun et en République centrafricaine. Ce don de riz va aider le Cameroun à répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des réfugiés, des personnes déplacées à l’intérieur du pays et leurs communautés d’accueil dans les régions les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire ».
Selon les Nations Unies, le don soutient les efforts du gouvernement et de ses partenaires pour aider les 2,3 millions de Camerounais souffrant d'insécurité alimentaire. « Grâce à cette contribution des États-Unis d’Amérique et au partenariat solide avec le gouvernement du Cameroun, le PAM sera en mesure d’atteindre les personnes les plus vulnérables dans les six régions les plus touchées par l’insécurité alimentaire (Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Est, Nord-Ouest et Sud-Ouest) », espère la Directrice du PAM au Cameroun, citée par la communication de l’ambassade américaine, Wanja Kaaria.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.