Innovation : la startup Diool propose de nouvelle solution de paiement
Dernière mise à jours il y'a 2 ansPrésentée aux opérateurs économiques de Douala le 14 avril 2023, ‘‘Diool 4.2’’ est la nouvelle technologie de la start-up camerounaise éponyme.
Lire aussi : Secteur meunier : l’avenir de la farine locale bientôt entre les mains de 350 spécialistes.
Le président de Diool, Philippe Boupda n’a pas caché sa satisfaction en ces mots : « Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle fonctionnalité qui apporte une réelle valeur ajoutée, à toute entreprise ayant besoin d’exécuter plusieurs paiements à la fois, et faisant régulièrement face à d’interminables opérations manuelles ». En effet, ‘‘Diool 4.2’’ s’accompagne d’améliorations significatives au niveau du produit, tels que : la facturation simplifiée, les liens de paiement et le système d’approbation de paiements sortants. Trois ajouts majeurs à la plateforme Diool visant à rendre instantané la collecte, la réconciliation et le transfert de fonds. Le président de cette start-up poursuit en disant : « Grâce à notre technologie et à notre approche centrée sur le client, nous sommes en mesure d’offrir une expérience de premier ordre à toutes les entreprises qui sont confrontées à des problèmes financiers tout au long de leur vie ».
Faut dire que cette technologie a été construite pour les entreprises ayant un nombre conséquent d'employés tels que les acteurs des secteurs du transport, de l’assurance, de l’agriculture, de l’éducation, de l’assistance humanitaire, de la distribution et de la fourniture de services. Concrètement, les utilisateurs de cette solution peuvent désormais disposer de cette facilité de paiement de masse dans leur compte Diool via Mobile money. En une seule opération, il est possible de payer plusieurs salaires, commissions, indemnisations ou bourses simultanément. Ce, en trois étapes: télécharger une liste de destinataires (employés, agents, etc.), envoyer les transferts groupés et obtenir un rapport instantané et téléchargeable sur l’état de l’opération.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.