Actu Eco » Politiques Publiques

Infrastructures : le Cameroun recherche plus de 16 milliards de FCFA pour reconstruire le port de Garoua.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le pays doit mobiliser un peu plus de 16 milliards de FCFA pour réaliser des travaux de réhabilitation et de modernisation du port fluvial de Garoua dans le nord du pays. C'est l'essence de la visite du directeur général de l’Autorité portuaire nationale (APN), Louis Epoubeke, le 25 juillet 2023 sur cette infrastructure décrépite.

Lire aussi : Les exportations africaines vers la Chine chutent au premier trimestre 2023.

Comme on le sait, ce projet, en attente de financement, porte sur la restauration de la plupart des ouvrages existants, notamment les bâtiments, terre-pleins, quais, cours d'eau et réseaux divers. De nouveaux aménagements sont également prévus pour le développement des activités de commerce, de pêche, de transport régulier et de croisière.

Cette réhabilitation tant attendue du port de Garoua permettra non seulement de renforcer les échanges avec le Nigeria, mais surtout, d'externaliser la majorité des échanges avec ce pays voisin du Cameroun ; ce qui signifie sortir de l'informel. La réalisation de ce projet devrait également renflouer les caisses de la Communauté urbaine de Garoua, collectivité territoriale décentralisée à laquelle cette infrastructure portuaire a été transférée depuis 2003.

 

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
140 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe