Infrastructures en Afrique: l’Union européenne investit 777 millions $.
Dernière mise à jours il y'a 2 ans« Nous sommes prêts à signer un nouvel accord de financement d'une valeur de 750 millions d'euros, portant sur les énergies propres, les couloirs de transport stratégiques et la numérisation », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’une réunion entre la Commission européenne et l’Union africaine (UA).
Lire aussi : Algérie: la bourse d'Alger au service des start-up.
Ce paquet d'investissements sera mis en œuvre par le biais d'une initiative Team Europe. L'UE, ses États membres et les institutions financières européennes ont pour objectif d'aider l'Afrique à se redresser et à se transformer par l’accélération de la transition écologique, l’accélération de la transition numérique, l’accélération de la croissance durable et la création d’emplois décents, le renforcement des systèmes de santé, l’amélioration de l’éducation et de la formation. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du programme « Global Gateway », un programme international d'aide au développement, lancé en début 2022. Ce plan prévoit notamment des investissements de 150 milliards d'euros (155 milliards de dollars) en Afrique sur six ans.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.