Industries Extractives : le secteur renoue avec la croissance au 4e trimestre 2022.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe secteur secondaire au Cameroun a augmenté de 3 % au quatrième trimestre 2022, contribuant à hauteur de 0,7 % au PIB du pays.
Lire aussi : Expansion du secteur oignons dans le Nord : 300 forages prévus.
Selon l'Institut national de la statistique (INS), cette bonne performance est due au dynamisme de l'activité dans tous les secteurs, mais surtout dans les industries extractives.
« En effet, la branche des industries extractives affiche une croissance de 5,1% comparativement au même trimestre de l’année précédente, renouant ainsi avec la croissance depuis plus de deux ans. Cette performance résulte de la hausse observée dans les extractions d’hydrocarbures en volume (4,5%), qui s’accommode plutôt bien avec la hausse observée des prix », peut-on lire dans le le rapport de l’INS sur les Comptes nationaux du pays à fin septembre 2022.
L'INS a également cité les activités de BTP comme un autre vecteur de la croissance secondaire du Cameroun au T4-2022. Aussi, porté par la production des boissons et la transformation des produits agricoles l'agroalimentaire y a également contribué. Ainsi que l’industrie manufacturière, impulsée par l’activité de production et de distribution de l’électricité. Le textile et la fabrication des meubles représentent également les autres leviers de la croissance du secondaire au Cameroun pendant la période susmentionnée.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.