Actu Eco » Business and coorporation

Industries cimentière: Dangote revendique 33% de parts de marché au Cameroun au 1er semestre 2023.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Cette performance est justifiée par une augmentation de la demande en lien avec les projets d’infrastructures routières en cours dans le pays (construction de routes et de ponts).

Lire aussi : La Cemac demande le retour à l’ordre constitutionnel au Gabon.

Hormis le Nigéria, pays d’origine du milliardaire Aliko Dangote, le Cameroun se classe comme le 4ème pays le plus dynamique pour Dangote Cement au 1er semestr,  derrière l’Éthiopie (1,2 millions de tonnes vendus), la Tanzanie (932 400 tonnes), le Sénégal (890 500 tonnes) et devant le Ghana, la Sierra Leone, la Zambie et le Congo. Sur ces marchés, le géant cimentier a vendu un peu plus de 5,4 millions de tonnes de ciment/clinker au cours des 6 premiers mois de 2023, en hausse de 11,6%.

Précisons que la filiale congolaise a clôturé le premier semestre avec un volume de vente de ciment/clinker de 349 000 tonnes en hausse de 77,9%. Cette augmentation est imputable au début de livraisons de clinker au Cameroun en plus de la RCA et de la RDC. Le document ne précise pas les quantités mais indique clairement que le Congo pourrait devenir un point d’ancrage pour l’approvisionnement de son usine au Cameroun.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
145 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe