Actu Eco » Business and coorporation

INCUBATEUR DE LA CHAMBRE DE COMMERCE : le Gouvernement alloue une importante enveloppe.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises entend octroyer la somme de 100 millions de FCFA au Centre d’Incubation de la CCIMA. L’accord s’est effectué dans la capitale camerounaise le 23 août dernier.

Lire aussi : Le togolais Saige a créé une filiale au Cameroun pour gagner des parts de marché dans la gestion de patrimoine, l'industrie, l'import-export...

 Une convention de partenariat a été signée le 23 août 2023 à Yaoundé, entre le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale et de l'Artisanat et le Président de la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Mines et de l'Artisanat du Cameroun où est implanté le Centre d'Incubation Pilote de la CCIMA.  Pour la circonstance, le Ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, Achille BASSILEKIN III a annoncé que 100 millions de FCFA seront alloués au budget 2024 pour soutenir cet incubateur. Dans cette annonce, le MINPMEESA a indiqué que ce montant permettra au CIP-CCIMA d'élargir ses activités, de soutenir les projets initiés et, surtout, de démontrer qualitativement ce que ce centre peut produire, qui se révèle être une référence pour d'autres structures publiques d'incubation. Cette convention de partenariat s'inscrit dans le cadre de la structure d'accompagnement de l'incubation et vise à faciliter les activités d'incubation du CIP-CCIMA, l'échange d'informations et l'accompagnement des projets incubés. 

Selon l'entente, l'un de ses objectifs est de soutenir le positionnement des laboratoires d'analyses CIP-CCIMA dans l'écosystème de développement agro-industriel et de faciliter l'émergence d'entreprises viables, économiquement rentables et compétitives. Pour rappel, le Centre d'Incubation Pilote (CIP) de la CCIMA a pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes, de former les jeunes à l'auto-emploi, de créer de nouveaux emplois et de favoriser le changement positif de la production agricole. Selon Christophe EKEN, le président de la CCIMA, la subvention servira à l'hébergement des nouveaux intégrés. 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
142 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe