Actu Eco » Banque et Finance

Le togolais Saige a créé une filiale au Cameroun pour gagner des parts de marché dans la gestion de patrimoine, l'industrie, l'import-export...

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

La structure togolaise basée à Douala dispose d'un capital de 100 millions FCFA.

Lire aussi : Balance commerciale Cameroun-Brics-G7 : l’INS estime le déficit commercial à 3 549 milliards FCFA entre 2018-2022

Nous apprenons d'une annonce légale publiée que le groupe togolais Saige, (Société africaine d’Investissement et de gestion des entreprises) spécialisé dans l'agriculture, les hydrocarbures, l'éducation, la gouvernance d'entreprise et les mines, vient d'implanter une succursale dans la capitale économique camerounaise, Douala.

 Créée le 20 juillet au capital de 100 millions de FCFA, la durée du mandat est de 99 ans.

 L'entrée de Saige sur le marché camerounais cible des secteurs tels que l'industrie, la gestion d'entreprise, la gestion de patrimoine, la technologie, les infrastructures, les transports, le commerce général et l'import/export …Ou plus largement « toutes opérations se rattachant directement ou indirectement à l’objet social susceptible de concourir à la réalisation et au développement des affaires de la société », renseigne l’annonce légale.

Elle emboite le pas à JLS Africa, une autre société togolaise qui s'est implantée au Cameroun il y'a six mois. Celle-ci est spécialisée dans l'émission et la gestion du bordereau électronique de suivi de cargaison (BESC).

 Ces deux entreprises s'étaient également vu confier, en juin dernier, la gestion et le suivi des marchandises sur le corridor Douala-Bangui.  Dans le cadre de ce marché, la République centrafricaine a confié la charge de la perception de la commission sur le tonnage des marchandises à destination ou en provenance de la République centrafricaine payée par les armateurs bénéficiaires du chargement à la Société africaine d’Investissement et de gestion des entreprises.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
191 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe