Actu Eco » Politiques Publiques

Hygiène, Salubrité et protection de l'environnement : Yaoundé abritera le salon africain

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le comité d'organisation a évalué les préparatifs de l'événement prévu du 27 au 29 avril 2023.

Lire aussi : États-Unis - Burkina Faso : en désaccord !

Le Comité Technique d'Organisation de la Première Edition du Salon Africain de la Santé et des Solutions écologiques fonctionne déjà. A quelques mois de l'événement à venir à Yaoundé du 27 au 29 avril 2023, les organisateurs ont déjà élaboré un bon plan pour assurer le succès de cette conférence qui va mobiliser Plusieurs acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la gestion et dans la protection des déchets de l’environnement.  L'objectif étant de susciter l'enthousiasme des participants et d'accélérer les inscriptions et autres procédures ; le Comité technique a récemment organisé une rencontre à Yaoundé. « Nous sommes à pied d’œuvre et nous nous félicitons de l’intérêt que les uns et les autres accordent à l’évènement. Plusieurs appels à manifestations d’intérêts sont reçus chaque jour de la part des institutions publiques et privées, des chancelleries et des organisations de la société civile. Toutes louent l’initiative et souhaitent voir le gouvernement camerounais prendre une part importante au Salon à travers ses ministères clés que sont le ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du développement durable, celui de l’habitat et du développement urbain, de la Décentralisation et du développement local », a relevé Émile Kwegueng, membre du comité d’organisation.

Le thème de cette première édition du Salon Africain de la Salubrité et des Solutions Ecologiques est : « réinventer un modèle économique et social autour des déchets en Afrique ». Il concerne ceux qui veulent se spécialiser dans les méthodes de gestion et d'élimination des déchets. Ceux qui ont besoin de nouveaux outils techniques ou technologies de collecte, de traitement, de transport, de recyclage et de valorisation des déchets.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
198 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe