Actu Eco » Business and coorporation

Hydrocarbures : Vers l’intensification des investissements américains au Gabon.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Avec des entreprises déjà actives dans le secteur, à l’instar de Vaalco Energy et BW, les États-Unis souhaitent intensifier leur présence dans le bassin sédimentaire du Gabon. Une ambition exprimée à Libreville par le représentant spécial au Bureau économique et des affaires commerciales, Syed Dilawar.

Lire aussi : Intégration du marché financier : la Beac veut identifier les sociétés à coter à la Bvmac.

En effet, la mission américaine a exploré des pistes d’investissement pour les compagnies pétrolières américaines. C’est ce qu'explique le chef de cette mission après son échange avec le ministre du Pétrole et des hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa. "Nous avons échangé sur les opportunités d’investissement et l’accélération de la participation des sociétés américaines dans le tissu économique gabonais sur toute la chaîne, des hydrocarbures à la transition énergétique ».

Afin de donner à la délégation américaine les pistes possibles d’investissement au Gabon, le ministre du Pétrole a présenté à ses hôtes les potentialités offertes par le pays dans le secteur énergétique et des hydrocarbures. Selon le ministre Vincent de Paul Massassa, « Le Gabon est dans une phase de transition énergétique. Et le gaz est désormais une ressource qui doit compter et pour laquelle, nous savons qu’aujourd’hui, beaucoup d’efforts doivent être faits dans la recherche. Surtout la recherche dont les potentialités dans l’offshore profond et très profond nécessitent de gros investissements. Et nous savons que l’ensemble des sociétés américaines pour la plupart sont celles qui sont porteuses des projets de cette nature ».

Rappelons que les juniors pétro-gazières Vaalco Energy et BWE sont déjà en activité au Gabon et assurent une production pétrolière quotidienne respective de 17 000 et 8 000 barils. Sans omettre la société des services pétroliers Schlumberger qui opère également dans le pays.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
187 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe