Actu Eco » Business and coorporation

Hydrocarbures : Ola Energy Cameroon lève et réduit son capital pour couvrir des pertes.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Ces deux mesures ont permis au distributeur de produits pétroliers de combler les déficits qu'il a accumulés au cours des dernières années.

Lire aussi : Lutte contre l’hépatite C : Le prix du médicament revu à la baisse de moitié.

Dans une annonce légale publiée le 4 mai, le distributeur de produits pétroliers Ola Energy Cameroon a révélé avoir augmenté et diminué son capital de 2 488 500 000 FCFA pour couvrir des pertes.

Selon le procès-verbal déposé chez le notaire, la société, en tant qu'actionnaire unique, a décidé d'augmenter son capital par émission de 71 100 actions nouvelles d'une valeur nominale de 35 000 FCFA. En conséquence, le capital est passé de 3,5 milliards de FCFA à 5 988 500 000 FCFA. A l'issue de cette augmentation, Ola a ensuite réduit son nouveau capital à un maximum de 2 488 500 000 de FCFA par annulation de 71 100 actions. Celle-ci ont été absorbées par les résultats déficitaires de l'année précédente, ramenant le capital de la société à 3,5 milliards de FCFA. Ainsi après ces différentes opérations, le capital reste inchangé.

La société n'a pas révélé les années pendant lesquelles elle a subi des pertes pour commencer à lever des capitaux pour couvrir le déficit, mais il semble qu'Ola est-elle même en mesure de lever des capitaux pour couvrir ses déficits. La société reste donc l'unique actionnaire de son capital.

 Sur le marché camerounais des produits pétroliers, Ola Energy se classe au quatrième rang derrière le commercialisateur Neptune Oil. La 1ère place est à Total Cameroun, la 2ème place à Tradex. Dans le pays, en 2018, Ola Energy a repris le réseau de stations-service précédemment exploité par le label Oilibya, qui lui-même avait remplacé quelques années avant, Mobil Oil.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
317 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe