Hévéa : Le producteur Sud Cam fait appel à l'ONACC pour s'adapter aux changements climatiques.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe 5 mai 2023, des responsables de l’Observatoire national des changements climatiques (Onacc) et Sud Cameroun Hévéa, un producteur de caoutchouc qui exploite des plantations dans le sud du pays, ont signé un accord de coopération à Yaoundé. Cela permettra à l'ONACC d'effectuer un suivi en fournissant des données sur les changements des conditions et du climat à Sud Cam afin que l'entreprise puisse adapter ses activités aux impacts du changement climatique.
Lire aussi : Cameroun : le choléra affecte le marché des fruits.
L'accord prévoit entre autres l'évaluation des émissions et absorptions de gaz à effet de serre liées à la production de latex par les usines de Sud Cameroun Hévéa. Les résultats obtenus permettront aux entreprises de comprendre l'empreinte carbone de leurs activités de production et, si nécessaire, de l'atténuer.
Le partenariat entre l'ONACC et Sud Cameroun Hévéa vise à réduire la vulnérabilité des activités de l'entreprise aux effets néfastes du changement climatique, selon la ministre de l'Environnement Hélé Pierre, qui a présidé la cérémonie de signature de l'accord de coopération.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.