Actu Eco » Politiques Publiques

Hausse des frais d’examens au Cameroun : une décision controversée.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

« Il se plait dans des mesures inappropriées en prenant des décisions qui contribuent plutôt à l’augmentation du coût des services publics sans contrepartie en terme de qualité du service dû au profit de la population dans le domaine concerné, notamment celui des examens de Probatoire et de Baccalauréat dans notre pays », tels sont les propos de Patricia Ndam Njoya, présidente nationale de l’Union démocratique du Cameroun (UDC).

Lire aussi : Forum Turquie-Afrique : la 4ème édition prévue à Istanbul.

Cette réaction fait suite à l'augmentation des frais d'examen a l'OBC. En effet, les frais d’inscription aux examens probatoire et baccalauréat passent de 9 500 FCFA à 12 000 FCFA, soit une augmentation de 2 500 FCFA. Dans la  correspondance du secrétaire d’Etat auprès du ministère des Enseignements secondaires, Boniface Bayaola, adressée au délégué régional des enseignements secondaires pour le Centre, l'on ne voit nulle part les raisons justifiant cette augmentation surtout en une période où le Cameroun lutte contre la vie chère et contre l’inflation galopante.

Pour la présidente de l'UDC cette décision revêt un caractère «inopportun, asphyxiant et provocateur" ainsi, "le gouvernement doit faire preuve de responsabilité en retirant sans délai cette décision de Pauline Nalova Lyonga Egbe, la ministre des Enseignements secondaires (Minesec) ».

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
133 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe