Greve du personnel de Standard Chartered Bank Cameroon.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe personnel de la Standard Chartered Bank est en grève depuis ce lundi 22 mai 2023, dans les villes de Douala et Yaoundé.
Lire aussi : BTP : mauvais temps pour le Tchadien Encobat au Cameroun.
« Nous avons appris que le repreneur de l’activité entend baisser nos salaires pour ceux qui souhaitent continuer l’aventure, nous allons postuler de nouveau à nos postes comme de nouvelles personnes au même titre que les profils externes, ceci après la conclusion de l’accord entre le repreneur qu’on refuse volontairement de nous révéler, alors qu’il a été retenu par appel d’offre », telles sont les raisons qui poussent le personnel de cette structure a entrer en grève.
En effet, ces employés ont adressé en date du 2 mai 2023, une correspondance au top management de la banque, dans laquelle ils indiquent les raisons de leur colère. Des raisons qui reposent globalement sur le mystère autour du repreneur de Standard Chartered Bank Cameroon, suite à l’annonce par le groupe de se séparer de sa filiale Camerounaise.
Bien que des négociations soient en cours, les grévistes ne lâchent pas prise. L’administration de l’entreprise reconnaît que plusieurs propositions ont été faites, mais le personnel reste campé sur sa position, car leurs attentes ne correspondent pas aux propositions présentées par l’employeur.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.