Actu Eco » Banque et Finance

Gestion publique: l’UE met 40 milliards de FCFA à la disposition du Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, a signé le 18 juillet 2023 à Yaoundé, avec le chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun, Philippe Van Damme, trois accords de financement portant sur un montant total de 40 milliards de FCFA.

Lire aussi : Secteur de l’électricité : le plan de redressement du gouvernement.

Dans les faits, les fonds reçus par le gouvernement camerounais, apprend-on, permettront de lutter contre l’insécurité alimentaire, d’aménager le territoire avec la mise en place de certaines infrastructures, et d’appuyer la résilience des femmes dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Ouest et du Littoral ; des régions du pays qui en ont vraiment besoin au vu de la situation socioéconomique actuelle du pays.

 Il est question pour le gouvernement, de promouvoir l’autonomisation des femmes dans les deux régions anglophones du Cameroun (Nord-Ouest et Sud-Ouest), qui sont en crise depuis fin 2016, ainsi que dans les deux régions qui leur sont limitrophes (Nord-Ouest et Littoral). Cette autonomisation, a précisé le chef de la délégation de l’UE au Cameroun, prendra la forme des activités génératrices de revenus et de l’accès à la formation professionnelle.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
115 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe