Gaz naturel liquéfié : le Cameroun projette d'exporter 12 millions de m3.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe Cameroun a exporté 9 335 000 m3 de GNL, les chiffres sont du Ministère de l'Eau et de l'Energie (Minee).
Lire aussi : Pro-PME S.A augmente son capital de 800 millions de FCFA.
Selon la Société nationale des hydrocarbures (SNH), la croissance de la production de GNL pourrait augmenter de 400 000 tonnes par an à partir de janvier 2023. "Cela signifie que la production annuelle totale de GNL à partir de janvier 2023 pourrait passer à 1,6 million de tonnes".
Cette tendance à la hausse est cohérente avec l'ambition de Golar d'augmenter la capacité de production à partir de 2022. Selon la SNH et Perenco, la société qui exploite l'usine flottante de liquéfaction de gaz naturel, la production passera de 1,2 million de tonnes par an à 1,4 million de tonnes à partir de 2022. Soulignons que Le GNL en provenance du Cameroun est vendu à la filiale singapourienne de la société russe Gazprom et expédié vers l'Inde, la Corée du Sud, le Koweït et la Turquie. La Société nationale des hydrocarbures (SNH) estime que la dynamique haussière devrait s'intensifier. La production de gaz naturel liquéfié pourrait encore augmenter de 400 000 tonnes/an à partir de janvier 2023.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.