Pro-PME S.A augmente son capital de 800 millions de FCFA.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAinsi, il passe de 3,27 milliards de FCFA à 4,07 FCFA, sous réserve de l'approbation préalable de la Commission bancaire de l'Afrique centrale (COBAC).
Lire aussi : Grant Thornton s'installe en Afrique francophone.
Pro-PME Financement S.A. est une institution financière spécialisée dans le crédit aux PME. Créée le 27 juin 2001, l'institution est née de la volonté des Gouvernements camerounais et canadien de transformer un projet initié en 1996 pour renforcer les capacités des PME/PMI camerounaises à partir de l'an 2000. A ce jour, plus de 300 PME ont bénéficié de prêts de Pro-PME Financement S.A. Ces financements/prêts couvrent divers domaines tels que l'import/export, l'alimentation, l'achat d'équipements et l'agriculture.
L’institution de crédit Pro-PME prépare une nouvelle augmentation de son capital. L'opération devrait être approuvée lors de deux assemblées générales ordinaires et extraordinaires qui se tiendront le 21 décembre 2022. D'un montant en numéraire de 800 millions de FCFA, cette augmentation a été approuvée lors de l'Assemblée Générale du 11 novembre 2021. Ainsi, le capital de cette institution financière passera de 3,274 milliards de FCFA à 4,074 milliards de FCFA. Cependant, avant cette recapitalisation, Pro-PME Financement S.A devra d'abord obtenir l'agrément de la COBAC pour acquérir un capital social détenu à 80% par des privés camerounais et à 20% l’Etat du Cameroun.
Avec ce nouveau changement, Pro-PME Financement S.A confirme le dynamisme de son capital. 21 ans de fonctionnement ont vu une augmentation de 3,574 milliards de FCFA, contre 500 millions de FCFA au départ.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.