Actu Eco » Banque et Finance

Gabon: Olam obtient un prêt de 90 milliards de FCFA de la SFI.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Les négociations entre le groupe singapourien Olam et la branche dédiée au secteur privé de la Banque mondiale ont abouti à l’octroi d’un prêt de 90 milliards de francs (150 millions de dollars) au gestionnaire de chaîne d’approvisionnement intégré mondial et transformateur de produits agricoles opérant dans 70 pays, pour soutenir ses investissements et stimuler la production d’huile de palme au Gabon.

Lire aussi : Accord céréalier ukrainien : l'UE exhorte le G20 à faire pression sur la Russie.

Ce prêt de SFI va permettre à cette entité spécialisée dans la production d’huile de palme de booster ses capacités de production. L’entreprise ambitionne par ailleurs au terme de cette année d’atteindre le cap de 190 000 tonnes contre 150 000 tonnes l’année dernière. Plus encore, il sera question de « construire une usine de biodiesel et une raffinerie au port d’Owendo, près de la capitale Libreville, une nouvelle huilerie de palme avec une usine de broyage des amandes et des usines de cogénération de biogaz au nouveau moulin et trois moulins existants.», rapporte Direct infos Gabon, un média local.

L’aboutissement de cet accord est le fruit d’une conformité aux normes internationales par l’entreprise.   

« Ça a été aussi fait en raison de notre responsabilité sociétale et environnementale, parce que nous sommes aujourd’hui certifiés, et toutes nos plantations sont certifiées RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil NDLR) qui est une certification qui tient compte de plusieurs aspects. Notamment, comment on coupe la forêt, comment on gère le personnel, les animaux qui sont autour des plantations, les partenaires économiques, les sous-traitants (…) Nous avons fait beaucoup d’efforts sur tous ces aspects et c’est la raison pour laquelle nous sommes arrivés à cette levée de fonds », rapporte Gabriel Ntougou, Vice-président Affairs And External Relations chez Olam, aux confrères du site Le Nouveau Gabon.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
107 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe