Gabon : BCEG ouvre ses portes en novembre 2024
Dernière mise à jours il y'a 2 semaineLa Banque pour le commerce et l'entrepreneuriat du Gabon (BCEG) va enfin ouvrir ses portes au mois de novembre de l'année en cours. Avec un capital de 17 milliards de francs CFA, cette banque est spécialement dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) et très petites entreprises (TPE). C'est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs gabonais qui cherchent à développer leurs activités.
Lire aussi : Etablissements bancaires : les crédits en souffrance explosent
Annoncée pour septembre dernier, c'est finalement en novembre que l'établissement bancaire ouvrira ses portes, et pour cause: les responsables de la BCEG devaient obtenir toutes les autorisations administratives avant de commencer les activités. Avant 2027, cette banque prévoit d'être établie dans toutes les neuf provinces du pays. D'après les chiffres officiels, cela devrait entraîner une hausse du taux de bancarisation qui atteint 30% au Gabon.
La BCEG est la 8e banque du pays et est détenue à 100% par des institutionnels et des investisseurs privés gabonais. Son actionnariat local devrait permettre une meilleure compréhension des besoins des entreprises locales et une offre de services plus adaptée.
Les objectifs de la BCEG sont de soutenir la croissance économique du Gabon en proposant des solutions de financement innovantes et compétitives aux PME et TPE. Avec cette nouvelle banque, les entrepreneurs gabonais pourront bénéficier de conditions de financement plus favorables et de services bancaires spécialisés. Relevons que cette banque devient la huitième banque du pays et la deuxième actuellement dirigée par des capitaux nationaux, avec BGFIBank, le leader du marché au Gabon.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.