Forum de l’Immobilier du Cameroun : bientôt la première édition !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansOrganisé par N’Foundation, le Forum de l’immobilier est prévu du 02 au 05 avril 2024 à Yaoundé.
Lire aussi : Le Congo titrise 67,2 milliards de FCFA de dettes.
La conférence de presse donnée à Douala le 08 novembre 2023 par le comité d’organisation en présence de la presse nationale et internationale, témoigne de la portée de cette manifestation pour un impact sur les secteurs du foncier, de l’urbanisme, de l’agriculture, de l’industrie et de la commercialisation des matériaux locaux et des services commerciaux auprès des opérateurs et acteurs des secteurs de l’immobilier. « La plus-value du Forum de l’immobilier c’est l’invitation de tous les Camerounais à participer à ce qui sera une véritable proposition capable d’amener les différents amendements aux législations actuelles », explique Jean-Bernard Ngatsimi Betayene, président du conseil d’administration de N’Foundation.
Précisons que cette édition abordera des sujets clés autour de l’immobilier et de l’urbanisme au Cameroun tels que la législation, les logements sociaux, la question foncière et les sujets connexes en mutation. Ceux-ci seront modérés par des experts présélectionnés par le conseil scientifique de N’Foundation auprès des institutions partenaires et de la société civile et rapportés par des cadres sélectionnés auprès des services publics et des volontaires retenus des partenaires ayant signifié de leur disponibilité. Et c'est pour rendre ce forum attrayant et digne d'intérêt que « toutes les entreprises ont été conviées à participer à ce débat », comme le martèle le promoteur de cet évènement. Il précise d'ailleurs que « ce sont ces entreprises qui impactent véritablement l’urbanisme de demain et l’immobilier dans les années qui suivent ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.