Actu Eco » Banque et Finance

Financement : la BAD exclut deux entreprises pour fraude.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Les sociétés impliquées sont Beza Consulting Engineers PLC et M. Gidey Gebrezgabher Gebremariam.

Lire aussi : Coopération universitaire : ouverture d'une nouvelle filière à l’université de Bamenda.

La Banque africaine de développement (BAD) a suspendu les deux sociétés pour 15 mois en raison de fautes présumées. Une enquête menée par l'Agence pour l'intégrité et la lutte contre la corruption (PIAC) du Groupe de la Banque africaine de développement a révélé que Beza Consulting Engineers PLC et Gidey Gebrezgabher Gebremariam étaient impliqués dans une conduite frauduleuse dans un appel d'offres lancé dans le but de fournir des services de conseil dans le cadre du projet routier Kapoeta-Boma-Raad;  une composante des études de facilitation des transports et d’amélioration des routes du programme du corridor Kampala-Juba-Addis Abeba-Djibouti.

Rappelons que le projet routier Kapoeta-Boma-Raad visait à construire des routes reliant l'Ouganda, le Soudan du Sud, l'Éthiopie, Djibouti, etc., et à développer d'autres infrastructures communautaires.

Pendant la période d'exclusion, Beza Consulting Engineers PLC, ses filiales et M. Gidey Gebrezgabher Gebremariam ne pourront pas soumissionner sur des projets financés par le Groupe de la Banque africaine de développement.

 Après l'expiration de la période limite, Beza Consulting Engineers PLC ne pourra pas participer aux activités financées par le Groupe de la Banque africaine de développement tant qu'elle n'a pas mis en œuvre un programme de conformité en matière d'intégrité conformément aux directives de la Banque. De même, M. Gidey Gebrezgabher Gebremariam ne pourra pas participer à nouveau aux activités financées par le Groupe de la BAD tant qu'il n'a pas suivi une formation accréditée en éthique et intégrité des affaires conformément à la politique du Groupe de la Banque africaine de développement.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
133 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe