Actu Eco » Politiques Publiques

Financement de projets d’investissement public : l’Etat camerounais alloue 100 milliards de FCFA.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Cette dotation concerne environ 43 projets d’investissements publics.

Lire aussi : Commercialisation de la viande de brousse : activité désormais légale !

Le Comité Technique Interministériel d’Experts chargés de l’examen des dossiers de maturité des projets a tenu une réunion dans la ville de Yaoundé le 6 septembre dernier au sujet des projets sus-évoqués. Ces derniers concernent plusieurs secteurs dont : l’enseignement secondaire, la santé et le domaine de l'agriculture et du développement rural.

S'agissant premièrement du secteur de la santé, les projets mis sur pied concernent la construction et l'aménagement de l'hôpital gastro-pneumologique de Yaoundé/Jamot et de l'hôpital Jamot affilié dans la ville de Mfou. Ensuite, parlant de l'enseignement supérieur, il s’agit des projets de construction des universités de Garoua, Bertoua et Ebolowa.

Pour ce qui est du domaine de l'agriculture et du développement rural, les projets à l'étude lors des 5ème et 6ème sessions de la COTIE comprennent le renforcement du stock de sécurité des céréales à travers l'achat et la distribution de 10 000 tonnes de céréales ; cela comprend l'appui à la restauration des champs de semences et à la modernisation de l'agriculture et de la production de plants de cacao performants dans les coopératives.

Aussi, il a été révélé par le ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, chargé de la Planification, Paul TASONG, que : « « le nombre relativement important des projets à examiner pendant deux jours, impose que nous renforcions l’esprit de transparence, d’objectivité et de responsabilité qui guide nous travaux ».

Pour rappel, Il s'agissait des 5ème et 6ème sessions du COTIE chargé d'examiner le Dossier de Maturité des Projets d'Investissement Public. L’objectif était d'étudier l'évolution des 43 projets d'investissement public. Lesdites cessions ont été soumises par les promoteurs et se sont tenues du 6 au 7 septembre 2023.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
133 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe