Commercialisation de la viande de brousse : activité désormais légale !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe projet est issu d’une collaboration entre le Cameroun et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.
Lire aussi : La diaspora camerounaise s’implique dans l’éducation de la jeunesse.
En Afrique et particulièrement au Cameroun, la population vit de la faune notamment celle sauvage non seulement sur le plan économique par le biais de la chasse et de la vente mais aussi sur le plan alimentaire, la viande de brousse étant énormément consommée par la population rurale. Toutefois cette vente, ou encore cette chasse ne se fait pas généralement selon les normes en vigueur, raison pour laquelle l’Etat a récemment œuvré pour un projet en vue de sa légalisation.
A cet effet, le projet a réuni pour la représentation du pays, le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) et du coté des Nations Unies, la FAO. Il sera financé par l’un des fréquents associés du Cameroun, l’Union Européenne. D'après Dr Athman Mravili, représentant de la FAO au Cameroun, le projet grandira sur le site pilote notamment sur l'axe Djoum-Mintom dans le sud-est de la réserve de faune du Dja. L'accord s’est fait le mercredi 6 septembre dernier. Les parties prenantes se sont engagées à équilibrer la sécurité alimentaire des populations rurales avec la protection de la faune sauvage du Cameroun en mettant en place une "filière de viande de brousse légale et durable".
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.