CEMAC : la 9ème session ordinaire du CRUROR-AC au Tchad.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa capitale de ce pays, N’Djamena a accueilli le 12 septembre dernier, la Conférence des Recteurs des Universités et des Responsables des Organismes de Recherche d’Afrique Centrale (CRUROR- AC 2023).
Lire aussi : La Douane Camerounaise va en guerre contre les engins explosifs improvisés.
Présidée par le Ministre de l’enseignement Tchadien Tom Erdimi, la rencontre avait pour différents thèmes : « Financement des universités dans l’espace CEMAC » ; « Évaluation des stratégies collaboratives Universités – PTF, financement efficace de l’enseignement supérieur et productivité de la recherche scientifique en zone CEMAC ». La conférence a eu lieu du 13 au 14 septembre.
Les dirigeants des universités et des instituts de recherche de la région de CEMAC ont durant cette session, examiné les stratégies mises en œuvre pour financer les installations universitaires et ont revu également le règlement intérieur dont ils comptaient modifier certaines règles pour les adapter aux réalités actuelles.
Le ministre de l'Enseignement supérieur tchadien, Tom Erdimi, a invité les parties prenantes à se rassembler pour forger des partenariats et des collaborations qui déboucheront sur des financements. Selon lui, la survie des établissements universitaires dépend du financement. Il a manifesté par ailleurs son souhait de modernisation auprès des participants afin qu'ils intègrent les nouvelles technologies au sein de leurs différentes structures.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.