Actu Eco » Politiques Publiques

Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde: l'impératif de labelliser le made in Cameroon

Dernière mise à jours il y'a 1 mois

Prévue à Yaoundé du 25 novembre au 1ᵉʳ décembre 2024, la 3ᵉ édition du Festival des saveurs du Cameroun et du monde aura comme invité de marque la Confédération Suisse.

Lire aussi : Emploi : urgence d’une réforme de l’économie informelle

C'est une information révélée le 10 octobre 2024 à Douala, la capitale économique du Cameroun, lors d'une rencontre entre la presse et les organisateurs de l'événement. Cette sortie intervient après le dîner des ambassadeurs et le déjeuner des chefs cuisiniers organisés respectivement en mai et juin 2024.

L’édition de cette année a pour thème : « Gastronomie et propriété intellectuelle ». Thème retenu dans un contexte marqué par le processus de protection du Ndolè à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi). Le secrétaire général du Mintoul, Ndioro A Mamoum, a souligné à cet effet qu’il est question de donner de la valeur ajoutée à la gastronomie camerounaise en labellisant ses mets phares.  Ainsi, le festival vise plusieurs objectifs, notamment hisser la gastronomie camerounaise et sa qualité de service au niveau des standards internationaux en s’adossant sur les expériences et expertises des leaders mondiaux en la matière ; faire du Cameroun une destination culinaire de niveau international etc.

Lancé en 2022, le Festival des saveurs du Cameroun et du monde est une initiative de la Chaîne des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise (Crespac), présidée par la restauratrice de renom Marie-Thérèse Atedzoe.

Cette troisième édition du festival des saveurs du Cameroun et du monde passera en revue le patrimoine culinaire local avec l’ambition de vendre la destination Cameroun. Le temps d’une démonstration et d'une présentation gastronomiques, le festival veut dévoiler les professionnels et le potentiel du secteur de l’art culinaire, mais aussi le dynamisme et la représentation nationale des régions dans la gastronomie. L’événement qui permet de capitaliser les atouts de la gastronomie camerounaise, se tient donc dans un contexte d’émulation dominé par la digitalisation des services et où le visuel est désormais un facteur déterminant à la promotion de recettes culinaires.


bernardo2
bernardo carlos ndjomo
42 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe