Fertilisants : Solevo lance son application de suivi des commandes à distance au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAu cours d’une rencontre organisée le 9 août 2023 à Douala, la capitale économique camerounaise, le groupe Solevo, mastodonte du négoce des intrants agricoles et chimiques en Afrique centrale et de l’Ouest, a officiellement présenté à ses distributeurs locaux son application baptisée « Mon Solevo ».
Lire aussi : Marché des titres publics: le Cameroun a levé 276 milliards de FCFA par syndication domestique.
En effet, « cette application est une innovation. Car, elle permet l’autonomisation des distributeurs par la possibilité qu’elle offre de consulter son compte client sur Solevo, et dans une seconde phase de pouvoir passer ses commandes, programmer ses enlèvements de produits et vérifier la disponibilité des stocks », explique le groupe.
Le groupe Solevo, leader du négoce des intrants agricoles et chimiques en Afrique centrale et de l’Ouest contrôlé par Development Partners International (DPI), est présent dans huit pays d’Afrique, dont le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun, l’Angola et Madagascar. DPI a acquis l’intégralité des actions de Solevo en avril 2023, avec la participation de deux Co-investisseurs minoritaires, South Suez et DEG. En plus des fertilisants, Solevo distribue également des produits chimiques pour divers secteurs tels que l’industrie, la production alimentaire, les soins personnels et le traitement de l’eau.
Après la Côte d’Ivoire au mois de juillet 2023, le Cameroun devient ainsi le 2ème pays dans lequel ce groupe lance son application. « Le Cameroun figure en deuxième position en termes de chiffres d’affaires parmi les 8 pays desservis par Solevo. Il constitue donc un pilier stratégique pour l’ensemble du groupe et sera en mesure de l’impacter positivement par l’accélération de croissance des distributeurs locaux », justifie le groupe Solevo.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.