Actu Eco » Business and coorporation

Farine de blé : Olam Agri en quête de nouveaux investissements au Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le secteur de la farine de blé au Cameroun a connu une croissance et une transformation significatives ces dernières années, reflétant les changements dans les habitudes de consommation alimentaire, le développement économique et les efforts du pays pour améliorer la sécurité alimentaire.

Lire aussi : Transfrontalière Cameroun-Congo : Buca Voyages emboîte le pas à United Express.

Pays majeur d’Afrique centrale, le Cameroun occupe une position centrale à l’interface entre l’agriculture et l’agroalimentaire moderne. La production et la distribution de produits à base de farine font désormais partie intégrante de la chaîne d'approvisionnement alimentaire du Cameroun, car répondant aux divers goûts culinaires de la population tout en contribuant aux objectifs de développement agricole.

 Aujourd’hui, les investissements dans le secteur de la farine de blé par des entreprises privées telles qu’Olam Agri jouent un rôle central dans la transformation alimentaire moderne. Dans une interview accordée à investir Cameroun par le Vice-Président Senior et Responsable Pays d'Olam Agri pour le Cameroun, M. Veeresh Mallikarjun Hiremath s’est exprimé sur plusieurs points. Au centre de l'échange, les activités d'Olam Agri, ses investissements importants et ses contributions qui permettront de mieux comprendre l’impact et le déploiement d’Olam Agri au Cameroun.

Olam Agri est actuellement l'un des leaders du marché de la farine au Cameroun. Pouvez-vous nous donner un aperçu de l'activité de meunerie d'Olam Agri et de sa présence au Cameroun ?

Notre activité de meunerie de blé fait partie intégrante du portefeuille d'activités d'Olam Agri et se concentre sur la production de produits à base de blé de haute qualité destinés à la consommation locale. Nous produisons une gamme de farine de blé grâce à notre moulin ultramoderne situé à Bekoko, dans la banlieue de Douala. Cette usine hautement automatisée fabrique des produits à base de farine de blé qui répondent aux besoins du marché : beignet, baguette standard, baguette de qualité supérieure et pain grillé sous la marque Bijou, qui est un nom familier dans le pays. Notre investissement au Cameroun témoigne de notre engagement à soutenir la sécurité alimentaire, à créer des opportunités d'emploi pour la jeune main-d'œuvre dynamique du pays et à contribuer à la croissance économique du pays.

Qu'est-ce qui a motivé Olam Agri à investir dans l'industrie de la meunerie du blé au Cameroun ?

La situation géographique stratégique du Cameroun, la croissance de sa population et l'augmentation de la demande de produits à base de blé ont été les principaux facteurs qui ont motivé notre décision d'investissement. Nous avons vu une opportunité de tirer parti de notre expertise et de nos ressources pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits à base de blé de qualité dans la région.

Quels sont les principaux défis auxquels Olam Agri a dû faire face lors de son entrée sur le marché camerounais, et comment ont-ils été relevés ? Y a-t-il des tendances de marché ou des préférences de consommateurs uniques qu'Olam Agri a observées sur le marché camerounais des produits à base de blé ?

Comme pour toute entrée sur un nouveau marché, il faut s'attendre à des défis tels que l'adaptation à la législation en vigueur et la mise en place d'une chaîne d'approvisionnement solide. Grâce à des efforts de collaboration avec des partenaires locaux et en tirant parti de notre expérience mondiale, nous avons surmonté ces défis pour établir une forte présence au Cameroun. Nous sommes activement engagés dans une conversation continue avec le gouvernement du Cameroun, évaluant de près les ajustements de la tarification du protocole et l'assistance fiscale pour le secteur de la meunerie du blé. En s'appuyant sur ces tendances, Olam Agri a gagné la confiance de ses clients en mettant l'accent sur la fourniture d'une farine de la meilleure qualité possible à un prix compétitif. Nous nous efforçons en permanence de renforcer notre catégorie de produits, en donnant la priorité aux besoins de notre clientèle existante. Cette stratégie a favorisé l'établissement d'un lien solide entre nos clients et nos produits, ce qui se traduit par une loyauté et un attachement accrus.

Quelles sont vos principales marques de farine et quels sont leurs composants nutritionnels ?

Notre objectif, en tant qu'entreprise responsable, a toujours été de fournir de la farine hautement enrichie à tous les Camerounais. Nos marques ont été méticuleusement adaptées pour répondre aux exigences du marché du pays. Notre gamme de marques comprend : Bijou Mammy, Bijou Agege Best et Bijou Standard. Ces marques de farine sont conformes aux directives nationales en matière de nutrition. Chaque lot est soumis à des contrôles de qualité rigoureux dans notre laboratoire interne avant d'être mis sur le marché.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
147 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe