Actu Eco » Politiques Publiques

Falaise de Mbé : l'agence de transports Touristique Express impliqué dans un nouvel accident.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le 9 août, un accident de la circulation a été enregistré au niveau de la falaise de Mbé dans la région de l'Adamaoua.

Lire aussi : Coopération : Une nouvelle direction pour le Fagace et la Badea.

Des témoins ont déclaré qu'un bus de transport interurbain de passagers de l'agence Touristique Express est entré en collision avec un camion garé sur la falaise. Au moins neuf personnes ont été tuées dans l'affrontement, selon des témoins oculaires. Un rapport officiel est attendu. Une cinquantaine de personnes ont également été blessées. Le gouverneur de la région, Kildadi Taguiéké Boukar, s'est rendu sur les lieux de l'accident.

Ce nouvel accident se produit sur la même falaise trois mois après celui du 7 mai impliquant la même compagnie de transport. Selon le rapport officiel, cet accident avait causé la mort de 15 personnes et avait blessé plusieurs autres. Le ministre des Transports avait alors suspendu toutes les activités de l'entreprise pendant un mois.

Seulement, quelques jours plus tard, Jean-Ernest Massena Ngalle Bibehe levait sa décision, au grand désarroi de la population et des familles endeuillées. Pour justifier ce revers, le ministre avait alors déclaré que l'entreprise a garanti la sécurité routière pour éviter de nouveaux décès. Ce qui finalement n'est pas le cas au vu de ce nouvel accident qui selon les passagers qui ont survécu, incombe au chauffeur qui roulait à grande vitesse ; faisant fi des protestations des passagers. Le constat est clair, Touristique Express n'est donc pas à son premier forfait, seulement en cette année 2023. L’agence de Transport s’achemine-t-elle vers une nouvelle suspension ? Telle est la question que l’on peut éventuellement se poser.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
195 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe