Actu Eco » Politiques Publiques

FALAISE DE DSCHANG: BIENTOT UNE VOIE DE CONTOURNEMENT

Dernière mise à jours il y'a 2 jours

Garantir plus de sécurité, c'est ce qui justifie la présence de l'équipe de la direction générale des études techniques du ministère des Travaux publics (Mintp) qui mène depuis le 6 novembre des investigations topographiques sur le site de la falaise de Dschang, région de l’Ouest, afin de trouver une voie de contournement.

Lire aussi : Employabilité des jeunes: JFN University et JMJ en synergie

Le bilan du double éboulement survenu le 05 novembre 2024 à la falaise de Dschang, présente environ douze corps sortis des décombres, une dizaine de personnes déclarées disparues par leurs familles. Pour éviter à l'avenir ce genre d'accident, le mintp a lancé des investigations topographiques pour aménager une voie de contournement

L’objectif à atteindre est de déterminer les solutions d’aménagement et de réhabilitation du trafic sur la route de la falaise de Dschang. Pour ce faire, l’équipe déployée par le Direction Générale des Etudes techniques a pour but d’élaborer un  état des lieux topographique détaillé de la zone critique sur la base de photogrammétrie effectuée par drone, de procéder à la reconnaissance cartographiée des voies de contournement susceptibles d’être aménagées, proposer des mesures de rétablissement sécurisé de la circulation, incluant la définition d’un nouveau tracé si nécessaire et optimiser un tracé de contournement avec une estimation des travaux pour le rendre immédiatement circulable.

A ce jour, deux voies sont en exploration, notamment : Inter R0606 -Lycée classique de Dschang -carrière Foreke-Fotochi-fotomena-carr. Ngoan ngoan-Mfombap inter R0606 sur un linéaire de 35.1km et bretelle Carrefour Ngoan Ngoan-Entrée Chefferie Bafou (19km) d’une part et Dschang (pont militaire)-carrière, Menzong-pont allemand-Dzindeng-carr. plantain Ntiengue (inter R0606) sur un linéaire de  27 km avec un ouvrage de franchissement de 30m environ à prévoir. Les travaux de collecte des données doivent s’achever le 29 novembre 2024.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
14 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe