Express Union Finance obtient un financement de 2 milliards de FCFA de la SFI.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale spécialisée dans le financement du secteur privé vient d’admettre un financement de 3 millions de dollars (soit environ 2 milliards de FCFA) à Express Union Finance. Avec ce prêt, la filiale tchadienne de la société financière pourra renforcer son soutien financier aux petites et moyennes entreprises.
Lire aussi : Lutte contre la criminalité et l’insécurité : Paul Atanga Nji annonce des mesures de renforcement.
Dans le détail, le financement apporté par la SFI permettra à Express Union Finance de continuer à soutenir le développement des PME au Tchad, pays membre de la CEMAC où l'institution de microfinance camerounaise à travers un réseau de 38 agences, opère depuis 2007.
Il s'agit du deuxième financement que le milliardaire camerounais Albert Kouinche reçoit de la SFI en un an. En juillet 2022, l'opérateur économique avait déjà obtenu un prêt de 2 milliards de FCFA d'une filiale de la Banque mondiale par l'intermédiaire de la Société camerounaise d’équipement (SCE) qu'il contrôle. Les fonds ainsi mis à la disposition de cette institution financière lui permettront de faciliter le financement des PME camerounaises par crédit-bail.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.