Express Union à la rescousse des TPE tchadiennes.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansPour venir en aide aux très petites entreprises tchadiennes, Express Union, dont le siège est au Cameroun négocie un prêt de 1,9 milliard de FCFA (environ 3 millions USD), d’une maturité de 3 ans, auprès de la Société Financière internationale (SFI ou IFC en anglais).
Lire aussi : Coopération économique Maroc-Cameroun : Prioriser les filières bois et cuir.
Cette enveloppe, qui est en attente de validation par le conseil d'administration de l'institution membre du groupe de la Banque Mondiale, permettra à Express Union de gonfler sa capacité de financement au profit des très petites entreprises (TPE) locales.
Le financement de la SFI (Société Financière internationale) s’inscrit dans le cadre de son programme « Base of Pyramid », lancé en 2021 pour aider les prestataires de services financiers à octroyer des crédits aux petites entreprises à la suite de la pandémie de Covid-19.
Soulignons que l'entreprise camerounaise disposait au 31 août 2009, d'un réseau de plus de 250 agences sur le territoire du Cameroun et de 9 agences au Tchad, sans toutefois oublier l'extension du réseau en République centrafricaine, Gabon, RDC, Congo-Brazzaville et en Côte d'Ivoire.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.