Actu Eco » Politiques Publiques

Coopération économique Maroc-Cameroun : Prioriser les filières bois et cuir.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Organisé à Rabat par l’ambassade du Cameroun au Maroc et les partenaires publics et privés locaux, le premier Forum des affaires Maroc-Cameroun sur le bois et le cuir s’est ouvert le 10 mai 2023 dans la capitale marocaine.

Lire aussi : Le Port de Douala, leader dans la CEMAC.

En effet, le Ministre des PME, de l’économie sociale et de l’artisanat, Achille BASILILEN III, a conduit une délégation Camerounaise au Premier Forum des Affaires Maroc-Cameroun sur le Bois et le Cuir placé sous le thème : « Le Développement des filières du bois et du cuir au service de la promotion économique et la redynamisation de la coopération entre le Cameroun et le Maroc ».

Dans le détail,  le 1er Forum des Affaires Maroc-Cameroun sur le Bois et le Cuir, qui s’est ouvert le 10 mai 2023, en présence de  M. Azzedine Jettou, président de la Fédération Marocaine des Industries du Cuir (FEDIC), a pour centre d’intérêt la redynamisation et le renforcement des liens économiques et commerciaux entre le Maroc et le Cameroun.

 Faut dire que les deux pays ont partagé, lors des travaux, leurs expériences et meilleures pratiques dans les filières du bois et du cuir, avec l’objectif de développer conjointement ces secteurs et d’encourager les investissements et la coopération bilatérale. « L’essor des PME et de l’artisanat dans la filière du bois au Maroc nous livre de précieux enseignements sur les ingrédients du succès de la transformation locale du bois, notamment les 2ème et 3ème transformations. Nous venons donc tirer parti du savoir-faire marocain et poser les jalons de partenariats entre PME et Artisans marocains et camerounais pour accélérer la transformation structurelle de notre économie et accélérer le développement de chaînes de valeur bénéfiques au Cameroun dans ces deux filières dont le Cameroun regorge d’énormes ressources et potentialités », a indiqué le Ministre des PMEESA Achille BASILIKIN III, dans son discours d’ouverture. C’est donc une initiative à davantage encourager et à pérenniser dans les années à venir et ce, dans tous les domaines.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
166 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe